[VIII OutFlies] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VIII OutFlies] Forum

Forum français sur le groupe D'espairsRay
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Interview] JaME 07.07.2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cleo

Cleo


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2007

[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:13

Voila l'interview toute récente trouvée ici http://www.jmusiceuropa.com/uk/article.php?id=2643

Et là, la trad que j'ai passé toute la soirée à faire :) J'ai aucun diplôme en anglais et ma moyenne au lycée dépassait pas les 10 :) Donc soyez indulgents.

Petit NTD : Dans l'interview ils font référence à un "groupe" qui s'appelle ANIMAL MANIA. J'ai eu du mal à tout saisir au début, c'est pour ca que je prefere vous l'expliquer avant. C'est juste un gros délire des Despa qui ont "monté" un second groupe, en echangeant juste leur places, leurs instruments, et leur jeu de scène, mais ils n'ont jamais fais cela dans un vrai concert apparement.
Ensuite pour l'histoire du calin, de l'etreinte, de la bise, je savais pas trop comment le traduire exactement (en anglais c'etait hugs). Donc j'ai mis "calin". Mais je pense que ca se rappoche + de la bise :) Enfin j'espère :)

ENJOY !!

D’espairsRay en Finlande


INTERVIEW – 21/07/2007
Auteur : Katrin

JaME a eu la chance d’interviewer Tsukasa et Zero de D’espairsRay au Festival Ruisrock en Finlande.

JaME a eu l’opportunité d’interviewer D’espairsRay pendant que Sonata Artica était en train de se produire sur scène le 7 Juillet. Nos questions ont été posées à Zero et Tsukasa qui (particulièrement Zero) ont semblé enthousiastes et gais, probablement en raison de la séance de dédicace qui venait juste de finir.

Nous vous remercions pour cette interview dont vous nous donnez l’opportunité. Je voudrais commencer par vous dire que votre show d’aujourd’hui était formidable.

Tsukasa et Zero : Thank you, thank you.

Cela fait plusieurs fois maintenant que vous venez en Europe. Sentez-vous une différence cette fois ?

Zero : Bien sur, c’est assez différent comparé à la première où nous sommes venus en Europe. Avant, nous ne savions pas à quoi nous attendre et nous étions plutôt nerveux. A mesure que nous venions plus souvent, nous avons eu une meilleure idée de la façon dont le public en Europe se comportait. Ainsi, notre attitude est différente maintenant. Cependant, rien n’a changé dans l’ensemble, et les dernières visites nous ont motivées pour revenir encore et encore.

Aux USA vous avez dis que vous vouliez voir les performances des groupes locales durant festivals. Avez-vous vous pu voir quelques groupes ?

Tsukasa : Je n’ai pas vraiment eu la chance de voir des groupes.
Zero : Je suis allé voir plusieurs groupes hier !

En Europe, pendant les séances dédicace, vos fans veulent souvent vous étreindre. Que pensez-vous de ceci ? Cela vous rend il mal alaise ou est ce que vos fans au Japon font ils la même chose ?

Tsukasa : Eh bien, c’est une question de différence culturelle. Les fans Japonais sont différents de ceux en Europe. Nous ne sommes tout simplement pas habitués à ce genre de culture chaleureuse et cela nous bloque un peu, mais cela ne veux pas dire que nous soyons à 100% contre les câlins. Certaines fois nous apprécions de pouvoir répondre à une demande de câlin.
Zero : Au Japon nous communiquons aves les fans par la parole, mais ici, en Europe il y a une barrière linguistique entre nous et les fans, alors d’une certaine façon, pour nos fans ici, une câlin peut être une manière de communiquer avec nous !

L’année dernière vous étiez en tournée dans plusieurs pays et cette vous avez voyagé dans trois pays. Voulez vous parfois apprendre les langues des pays dans lesquels vous vous produisez ?

Zero : Nous voudrions comprendre ce que nos fans pensent et disent dans chacun de ces pays, mais il y a tellement de langues et trop peu de temps, ainsi il serait difficile d’apprendre toutes ces langues. Nous n’avons vraiment étudié rien d’autre que l’anglais. Et en ce moment je me concentre sur ma basse. (rires)

Vous avez filmé à ces festivals, et d’après les informations que j’ai, aussi en Suède. Prévoyez-vous de sortir un quelconque DVD de cette tournée ?

Tsukasa : Nous allons garder tout ce que ce que nous sommes parvenus à enregistrer ici, mais nous ne savons vraiment pas du tout où et quand nous allons l’utiliser. Il est certain que nous allons l’utiliser plus tard !

Pourriez vous nous dire quelque chose au sujet de votre « groupe alter ego », ANIMAL MANIA ?

(Tsukasa et Zero rient)

Tsukasa : Cela a commencé par un délire. ANIMAL MANIA comprend les mêmes membres que D’espairsRay, mais les membres ont des rôles différents dans ce groupe, et différentes manières d’appréhender la scène. A la base, ANIMAL MANIA était un côté différent de D’espairsRay.
Zero : Mais malheureusement ANIMAL MANIA a été disband. (rires) Ah, quel dommage !

Dans ANIMAL MANIA les membres de D’espairsRay, excepté Tsukasa, ont joué à des instruments différents de ceux auxquels ils jouent habituellement. Voudraient ils aussi parfois échanger leurs places durant leurs concerts ?

Tsukasa : Nous voudrions étonner parfois nos fans en échangeant nos places, tel que pendant les rappels, mais ce serait trop difficile et nous n’avons pas vraiment pensé à qui jouerait quoi et qui chanterait. Mais nous avons souvent considéré cette possibilité.

Recevez-vous souvent des cadeaux de vos fans ? Y a t-il quelques cadeaux qui vous ont marqué ?

Tsukasa : (décline l’aide du traducteur et répond en anglais) Au Japon j’ai reçu…des…épices japonaises !
Des épices japonaises ?
Tsukasa : Oui !

Et y a t il certains cadeaux Européen qui vous aient marqué Zero ?

Zero : Quand nous étions en suède, une fan m’a donné un collier avec une lettre. Elle m’a demandé de porter le collier et puis de lui renvoyer. J’ai pensé que c’était étrange mais ça m’a beaucoup marqué.

En quoi les festivals Finlandais ont-ils été différents de Wacken ou de vos tournées individuelles ?

Tsukasa : Aux festivals et pendant que nous jouons en Europe en général, les occasions pour les répétitions sont très faibles. Nous ne pouvons pas faire les réglages du son nous même. Tout a été un peu difficile. La communication avec le public également à été un peu incertaine, car il y a non seulement nos fans mais aussi des gens qui ne savent même pas qui nous sommes.

Comment avez vos passé vos temps libre ici en Finlande ?

Zero : J’ai beaucoup marché dans les environs. Cela me calme.
Tsukasa : J’ai fais du shopping.

(à ce moment on a m’a lancé par-dessus le bruit qu’il était temps pour la dernière question)

Avez-vous eu le temps de visiter un peu l’Europe et êtes vous soulagés et heureux de revenir au Japon ?

Tsukasa : Une fois encore, nous avons eu trop peu de temps libre, alors nous n’avons pas pu voir tout les endroits touristiques que nous aurions voulu voir. Moi, pour une fois, je ne veux pas retourner au Japon. Il y a encore tellement de choses à voir et tellement de choses à manger ! (rires)
Mon but était de gouter différentes sortes de nourritures ici et j’ai remarqué que la nourriture est vraiment délicieuse par ici !
Zero : Moi non plus je ne veux pas partir immédiatement. L'une des raisons est en partie parce que je ne veux pas perdre mon passeport. (rires)

Merci beaucoup, et je vous souhaite un bon retour chez vous.

Tsukasa et Zero : (en anglais) Merci !

Traduit en français par : Cleo
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi-chan

Tenshi-chan


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/04/2007

[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:40

Merci pour la traduction !
Au moins, ils sont pour les câlins XD
Et ça doit être pas mal ANIMAL MANIA ^o^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://despairsraylove.skyblog.com
yoruchan

yoruchan


Nombre de messages : 470
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2007

[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:35

meric pour al trad, je viensdrais lire une autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-chan.skyblog.com
Seika

Seika


Nombre de messages : 286
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:33

si je me rappel bien il y a une chansson qui s'apel ANIMAL MANIA dans le single "ori no naka de miru yume", sa a peut étre un rapport nan ? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Kirika_Zero

Kirika_Zero


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : A la Japan Addict 2008...( bientôt ^^ )
Date d'inscription : 26/08/2007

[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:27

merci, pour cette trad' chere cléoooooo.... Vraiment géant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] JaME 07.07.2007 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] JaME 07.07.2007   [Interview] JaME 07.07.2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] JaME 07.07.2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] JaME 25.06.2007 (traduite)
» [Interview] JaME D'espairsRay in Madrid (traduite)
» [ Interview] Taste of Chaos- JRR
» [Interview] 08.08.07 -- J Rock Revolution (traduite)
» [Interview] Suosikki -- Ruisrock festival in July (traduite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[VIII OutFlies] Forum :: D'espairsRay :: Hollow-
Sauter vers: